Pafuri – Walking Trails

Juillet 2015, j ai eu la chance de vivre une nouvelle experience dans le bush en participant a 4 jours de walking trails dans le nord du parc Kruger. 

L idee est de passer quelques jours dans un campement au milieu du bush. Le campement est top: en plein milieu de la reserve, le long d’une riviere. Tentes de luxe (on peut se tenir debout dedans, lit de camps simples, cloison pour séparer des toilettes, douches extérieures a l eau chauffée sur le feu) et tout est cuisine sur le feu donc menus simples. On occupe les journées en remplaçant les traditionnelles ‘game drive’ par des marches a pied dans le bush avec guides. En general 2 marches par jour, de plusieurs heures. Ce nest pas la distance qui compte puisque l on marche doucement et calmement en espérant voir le plus d animaux possibles. La réalité c’est qu’on voit beaucoup moins de gros gibier, et on apprécie du coup beaucoup plus les plus petits : paradis pour les ‘birdies’ (gens passionnes par les oiseaux), on aura vu troupeau de buffles, elephants, beaucoup d antilopes. C’est assez incroyable de voir a quel point elle fait d être a pied change la façon dont nous perçoivent les animaux. La ou on peut approcher une antilope a quelques metres en 4×4, a pied elles nous détectent a des centaines de metres et détalent des qu’on se rapproche. 

Pafuri est repute pour sa bio diversité, aussi bien sur la faune que sur la flore ce qui rend chaque balade complètement différente et d autant plus appreciable. 

Etre en complete immersion dans le bush est une experience unique et exceptionnelle. Quel bonheur de revenir a des plaisirs simples, le bush a cette vertue de faire un ‘retour aux sources’ en l’espace de quelques jours. 

La connaissance et confiance dans les guides est clé pour un bon séjour. Meme si il y a quasi pas d accidents et que la plupart des animaux préfèrent nous fuir, on est jamais a l abri d une rencontre imprévue (et d’ailleurs les guides se font un plaisir de partager leurs anecdotes au coin du feu, en exagérant parfois j en suis sur..). Nous on les connaissait bien car ce sont des potes, si des gens veulent une bonne adresse hésitez pas a me demander. 

Bref, 4 jours top dans le bush, une nouvelle experience pour apprécier cette si belle Afrique. Pas forcement ce que je recommanderai pour une 1ere expérience dans le bush car peu de chances de voir les “big 5” mais c’est une experience a vivre et que je referai un de ces jours. 

Comme d’hab, les photos pour illustrer 🙂  

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s