Houw Hoek – First stage race

On arrive bientôt a la fin de l’Automne, on a encore de très belles journées au Cap dont il faut profiter au maximum avant l’arrivée de l hiver.

Le week end dernier, j’avais ma 1ere ‘stage race’, a savoir a une course de VTT sur plusieurs jours. En general c’est sur 2-3 jours ; y’a également des versions plus longues sur 7-9 jours mais la c’est un autre niveau et faut vraiment s’entrainer.

La course avait lieu a 1h du cap, dans une region appellee Oak Valley. Au programme 50km de vélo par jour, 2 jours au total,  avec un peu moins de 1000m de dénivelé, environ 900 cyclistes inscrits.

J ai fait la course avec mon pote Chris et une pote Jill qui comme moi faisait sa 1ere stage race. J’avais casse mon guidon le week end precedent donc j ai du emprunter le vélo d un pote mais j ai beaucoup gagne au change – aparte technique : je passe d un 26 pouces ‘hardtail’ (pas de suspension arrière) a un 29 pouces ‘softtail’ (avec suspension arrière). Alors c’est le jour et la nuit niveau equipment et le 1er jour se passe vraiment super bien.

On finit en 3h15 avec Chris, en prenant le temps de profiter des paysages qui sont une fois de plus sublimes. Le parcours est super bien balise, avec beaucoup beaucoup de ‘single tracks’ qui font le regal des amateur de VTT.

On notera une belle chute devant un photographe de la course sur un passage technique, tout ca parce que j ai pense que je ferai mieux que la majorité des cyclistes qui déchaussaient pour cet obstacle. j ai encore une belle marge de progrès :).

Reste de la journée, on avait notre groupe de pote dans une maison a Hermanus donc parfait : bonne bouffe, marche en bord de mer, du vin, la vie est belle.

le 2e jour, ca fait bizarre de se remettre en selle et pour être franc assez mal au c**. Heureusement le corps s habitue et reprends le rythme. C’est moins l’euphorie de la veille, forcement les jambes sont fatiguées mais le parcours et l énergie de la course aide a se remettre dedans. Comme la veille, c’est du pur bonheur. Le parcours termine par la ‘celebration table’ qui est en fait une cote bien longue mais qui donne accès a un point de vue sur la baie d Hermanus et ai récompensée par un verre de vin offert par les proprios. Ca se refuse pas, le point vue est a la hauteur des efforts et avec un verre de vin blanc frais c’est top.

On terminera en 3h45, ravis.

Une fois de plus, je suis impressionne par la diversité des gens qui font se genre de course: de 16 ans a plus de 60 ans, des athletes, des gros, des minces, la seule difference c’est le temps qu ils mettent a finir la course (entre 2h30 et 6h selon le niveau). De belles lecons de volonté.

Quelques photos pour illustrer :

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s